en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec l'allongement de la durée de vie, les scientifiques doivent impérativement prendre en compte le vieillissement. L'ouvrage revient sur l'histoire de la neuroendocrinologie, sur les rythmes hormonaux, les problèmes de reproduction, de croissance ou sur les évolutions psychologiques, notamment la diminution du sentiment de bien-être. ©Electre 2025
L'allongement de la durée de la vie depuis la fin du XIXe siècle représente une des réussites les plus remarquables de la science, de la médecine et de l'hygiène. Mais toute médaille à son revers et cette révolution démographique nécessite aujourd'hui la prise en compte du vieillissement.
Ce phénomène complexe affecte l'organisme à tous les niveaux, du plus moléculaire jusqu'aux organes entiers, sans que ses mécanismes en soient encore complètement élucidés.
Le vieillissement : rythmes biologiques et hormonaux est le seul ouvrage à traiter spécifiquement de ce sujet.
Après un rapide rappel des théories du vieillissement les plus abouties, Jacques Epelbaum, spécialiste de l'étude des systèmes neuroendocriniens au cours du vieillissement, décrit les grandes étapes de la neuroendocrinologie, cette science au carrefour des trois grands systèmes de communication de l'organisme : le système nerveux, le système endocrinien et le système immunitaire.
Il précise ensuite les modifications neuroendocriniennes liées à l'âge qui interviennent spécifiquement dans les fonctions de reproduction, de croissance et d'adaptation ainsi que dans les fonctions cognitives. De nombreuses figures et des encadrés didactiques en faciliteront la lecture.
Paru le : 24/06/2009
Thématique : Gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Epelbaum
Éditeur(s) :
Lavoisier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7430-1107-9
EAN13 : 9782743011079
Reliure : Broché
Pages : IX-131
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 230 g