en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En témoignant de sa pratique au quotidien, une gynécologue interroge la société : la technique médicale n'empêche-t-elle pas de penser la relation à son corps et sa relation à l'autre ? La maîtrise de la natalité ne cache-t-elle pas des questions plus essentielles ? Comment parler des violences sexuelles ? Que signifie la disparition programmée de la gynécologie médicale ? ©Electre 2025
Le cabinet de consultation de gynécologie est le lieu où les femmes peuvent parler de leurs maux, de leurs peurs, des questions qu'elles n'ont jamais pu aborder dans leur famille, et, grâce à l'écoute de la gynécologue, apprendre à s'approprier leur corps, à devenir pleinement actrices de leur vie. Lors d'une consultation, il y a une rencontre entre une femme et une gynécologue. La femme a une histoire, qui a modelé son corps. Pour Marie-Annick Rouméas, choisir de ne pas réduire la femme à un organe, à une souffrance ou à une demande, est essentiel.
Dans ce livre, l'auteur interroge aussi notre société: n'y a-t-il pas une fascination face aux techno-sciences, qui empêche de penser la relation à son corps et sa relation à l'autre? «Le corps n'est pas un objet médical!» La maîtrise de la natalité ne cache-t-elle pas des questions plus essentielles? Comment parler des violences sexuelles? Comment aider les femmes à mieux s'estimer et à se protéger du SIDA? Que signifie la disparition programmée de la gynécologie médicale?
À l'heure où ce métier tend à disparaître, les exemples et les réflexions tirés de ce livre sont une preuve qu'il est essentiel pour les femmes.
Paru le : 13/11/2006
Thématique : Gynécologie - Obstétrique
Auteur(s) : Auteur : Marie-Annick Rouméas
Éditeur(s) :
Y. Michel
Collection(s) : Acteurs sociaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913492-42-4
EAN13 : 9782913492424
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 249 g