en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
On sait aujourd'hui que les symptômes de ces troubles sont inséparables de l'environnement dans lequel ils apparaissent. ©Electre 2025
La délimitation des champs des névroses et des psychoses a évolué selon les moments de l'histoire des idées: au xixe siècle, les névroses étaient tenues pour des maladies du système nerveux, et le terme de psychose s'appliquait à toute maladie mentale.
Aujourd'hui, face à la grande variété des approches théoriques et la multiplicité des traitements proposés, cet ouvrage expose les théories psychanalytiques, comportementalistes, neuro-biologiques ou encore socio-familiales des névroses et des psychoses, et analyse les symptômes de ses troubles. Pour mieux s'interroger sur le problème du normal et du pathologique et esquisser des réponses.
André Manus
Paru le : 11/04/2003
Thématique : Neurologie - Psychiatrie
Auteur(s) : Auteur : André Manus
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130535935
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 105 g