en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les progrès réalisés depuis une dizaine d'années concernant les traitements immunosuppresseurs, l'infectiologie, le prélèvement et la conservation d'organes. Traite de l'éthique, des aspects réglementaires, organisationnels (établissements français des greffes), des pratiques (coordonnées des centres français), des mécanismes de transplantation et des particularités selon les organes. ©Electre 2025
· Les progrès spectaculaires enregistrés lors des deux dernières décennies ont élevé la greffe d'organes au rang de thérapeutique majeure face aux défaillances viscérales définitives. Il importe donc d'en connaître tous les aspects chirurgicaux et médicaux, mais aussi sociologiques et humains.
· L'ouvrage s'ouvre sur les enjeux historiques et éthiques des greffes et en décrit l'organisation en France.
· La deuxième partie a trait à tous les aspects pratiques d'obtention des greffons et expose les bases nécessaires en immunologie, immuno-suppression et infectiologie.
· La troisième partie détaille, organe par organe, les indications de la greffe, le processus de sélection du donneur, les aspects chirurgicaux et médicaux de la période postopératoire immédiate à la réinsertion complète du patient.
· Enfin, l'ouvrage se conclut par l'examen des greffes et thérapeutiques alternatives: organes artificiels, greffes cellulaires et xénogreffes. L'épilogue pose la question essentielle de l'acceptation du greffon.
Le public
· Les étudiants des 2e et 3e cycles des études médicales.
· Les étudiants en transplantologie (DES et DESC).
· Les chirurgiens non spécialistes.
· Les malades en attente de greffe, les accompagnateurs sociaux et les familles.
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Chirurgie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Cinqualbre
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Collection(s) : Abrégés de médecine
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782294009099
Reliure : Broché
Pages : XXVIII-414
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 520 g