en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude met en lumière ce que les polluants chimiques peuvent causer comme dégâts sur le foetus via le placenta ou le nouveau-né via le lait maternel. Les conséquences n'apparaissent souvent que 20 ans plus tard sous forme de cancer, de malformation des organes génitaux, d'un affaiblissement du système immunitaire ou une diminution du quotient intellectuel. ©Electre 2025
Spermatozoïdes en baisse, maladies infectieuses en hausse, cancers du sein et des testicules en constante augmentation, telle est aujourd'hui l'inquiétante réalité. Et si les polluants chimiques étaient les principaux responsables ? C'est l'hypothèse, fortement étayée par de nombreux travaux scientifiques, qu'avancent les auteurs de ce livre-choc.
Forçant la barrière du placenta, les perturbateurs chimiques s'attaquent en effet au fragile équilibre hormonal du fœtus et peuvent hypothéquer définitivement son développement sexuel, la mise en place de son système nerveux et l'efficacité de ses défenses immunitaires.
L'ennemi ? Il est partout : DDT accumulé dans les tissus maternels au fil des années, désherbants présents dans l'air et dans l'eau, matières plastiques emballant nos aliments... Il agit à des doses infimes et les conséquences n'apparaissent, le plus souvent, que 20 ou 30 ans plus tard.
«L'homme en voie de disparition ?» a fait sensation lors de sa parution aux Etats-Unis en 1996, sous le titre de «Our Stolen Future». Il a été jugé suffisamment important par le vice-président des Etats-Unis Al Gore pour qu'il en écrive la préface, et suffisamment dérangeant pour qu'une partie de l'industrie chimique américaine ait entrepris - en vain - de le discréditer.
Paru le : 18/04/1997
Thématique : Pharmacie
Auteur(s) : Auteur : Theo Colborn Auteur : Dianne Dumanoski Auteur : John Peterson Myers
Éditeur(s) :
Terre vivante
Collection(s) : Le XXIe siècle sera écologique
Contributeur(s) : Préfacier : Al Gore - Traducteur : Pierre Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782904082627
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 440 g