en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un pays en proie à la dictature, Naffa, une journaliste française, tombe amoureuse d'un peintre et se marie avec lui. Quelques années plus tard, lors d'un voyage à l'étranger, le mari est victime d'un accident aux conséquences dramatiques. Le couple ne peut désormais plus fonder de famille. Ce roman aborde à travers les yeux de l'épouse la question du couple, du corps et de la renaissance. ©Electre 2025
L'Ange anatomique
De retour dans son pays natal après quinze ans d'exil politique, Ehsan se cherche dans les décombres d'une dictature. Le soleil est haut dans le ciel des Tropiques. Contrairement à ses habitudes, il s'est aventuré derrière la maison, à flanc de colline.
Pour sa femme qui le retrouve gisant en contrebas, il s'agit de réagir vite, avec sang-froid. Cap sur l'hôpital du Ruban vert où le diagnostic tombe, irréversible, puis sur Paris pour une opération d'urgence et une prise en charge médicale.
Ehsan ne remarchera plus.
Le calme de l'épouse n'est qu'apparent : au fond d'elle-même, elle sait que « l'accident » ne fait que fragiliser davantage une union déjà vacillante...
Repérée [...] pour Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés, elle renouvelle le miracle d'une écriture épurée, intense et sensuelle, dans ce roman qui émeut.
Pascal Paillardet, La Vie.
Un livre tendu, sur la corde raide, séduisant et inquiétant à la fois.
Jean-Claude Perrier, Livre-Hebdo.
Paru le : 25/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ingrid Thobois
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12782-6
EAN13 : 9782253127826
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 118 g