en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un essor rapide, la médecine rencontre ses limites. Son prix devient excessif, son emprise s'étend sur la société. L'homéopathie, qui poursuit les mêmes buts, porte un autre regard sur la maladie et la santé. Son regard critique sur la médecine classique permet de comprendre les racines de la crise. ©Electre 2025
Comment relancer le débat entre la médecine classique et l'homéopathie ? Pour contribuer à ce débat, le docteur François Choffat - homéopathe - met en évidence les principaux traits spécifiques des deux démarches, celle de la médecine classique et celle de l'homéopathie. L'auteur n'a pas la prétention de répondre scientifiquement aux objections qui peuvent être faites à l'encontre de l'homéopathie. Celle-ci doit pouvoir être en mesure de faire ses preuves et, comme la médecine classique, de se plier aux exigences de la vérification scientifique.
Le docteur Choffat n'entend pas non plus faire le procès de la médecine classique. Ce livre a pour principale originalité de mieux montrer que l'on a affaire à deux regards différents. Il importe que ne soit pas méconnue ni sous-estimée l'existence d'un autre regard, d'une démarche qui diffère en effet de celle mieux connue de la médecine classique. Ainsi, il s'agit de prendre en compte une approche de la vie, de la maladie ainsi que de la mort. L'homme y est considéré comme un être indissociable, dont les organes et l'esprit ne sont pas séparés. Cette doctrine a la prétention de permettre au malade de participer davantage au rétablissement de sa propre santé et à l'épanouissement de son être. Assurément, une telle attitude est une critique du regard matérialiste et d'une approche scientifique trop étroite. De nombreux partisans et praticiens de la médecine classique ont également ce souci de l'unité de la personne humaine. Des considérations communes existent et devraient rendre le dialogue possible entre médecine classique et homéophatie.
Paru le : 28/06/2000
Thématique : Homéopathie
Auteur(s) : Auteur : François Choffat
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204047265
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 430 g