en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revit son enfance à Marsac, ville plus ou moins imaginaire, dont son père fut le maire de 1945 à 1974. Il fait une chronique impitoyable de la vie de la petite ville, du bel été 1936 au printemps de la Libération. Premier roman. ©Electre 2025
A Marsac, l'Apollon est bancal, le cantonnier poète, la rosière amoureuse, le médecin mécano. Les pompiers incendient les corps féminins, les paysannes sont polygames et un gamin naïf prend les mots au mot et ne comprend rien aux choses de la vie.
Marsac existe-t-elle vraiment ? En tout cas, l'auteur y revit son enfance et nous livre une chronique impitoyable et savoureuse de la vie d'une petite ville du bel été de 1936 au printemps de la Libération. Drôle de période, durant laquelle les secrets s'ébruitent, la rumeur enfle, les langues se délient. Y a-t-il plus grand plaisir que de dire du mal de son voisin ? Oui, mettre à nu les notables est encore plus exquis.
Le trait est féroce mais laisse percer la tendresse : les petits défauts des habitants de Marsac ne sont qu'un des aspects de leurs qualités si humaines. Le joyeux jeu de massacre tourne alors au jeu de la vérité où tout le monde est sauvé par le rire et la verve de l'auteur.
Paru le : 12/09/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Louis-Michel Cluzeau
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843371295
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g