en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce tome aborde les changements nombreux dans les mentalités, les manières de vivre et de travailler : une génération quitte la terre, aspirée vers la ville. ©Electre 2025
Photographies, lettres... sont rangées dans le tiroir de l'armoire comtoise que Jeanne, la grand-mère d'Olivier Boudet, ouvre enfin pour remonter le temps et restituer la vie d'une famille dans le siècle. Une famille dans laquelle plusieurs milliers de lecteurs se sont reconnus tout au long du tome 1, «1901-1962: Le temps immobile.»
Ce tome 2, «Le temps des ruptures» aborde les changements nombreux dont les mentalités, les manières de vivre, de travailler de la 2e moitié du XXe siècle: une génération quitte la terre, aspirée par la ville.
Comme dans les précédents ouvrages, tous les personnages sont recomposés à partir de témoignages, de rencontres. Aucun n'est tout à fait vrai, mais tous sont authentiques dans leurs manières d'être, de parler, de vivre.
C'est avec tendresse que l'auteur reconstitue cette société rurale qui est notre patrimoine commun. En Comté ou ailleurs. Partout!
L'Armoire Comtoise tome 1 a obtenu le Prix Louis Pergaud 2003.
Illustrations inédites d'Elisabeth Collardey
Photographie Robert Devillers
Paru le : 25/05/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guy-Louis Anguenot
Éditeur(s) :
Ed. du Sékoya
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : L'armoire comtoise
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847510225
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g