en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque année est organisée dans le petit village de Châlus, la fête du "Lions Club". C'est une sorte de petite franc-maçonnerie de province, où tout ce qui compte de petits bourgeois se réunit pour exister, sous prétexte de sauver les autres. Radiologue, Jean Regnaud en est le président. Premier roman. ©Electre 2025
Radiologue dans une petite ville du centre de la France, Jean Regnaud est un homme à qui tout semble réussir. Riche, père de trois beaux enfants, Olivier, Mathieu et Manon, et marié à la plus belle femme de la ville, il incarne dans cette petite province trop grise LA réussite. Amélie, son épouse, en est l'emblème. Elle va avec la grande maison au bord de l'eau, la voiture de sport et les voyages au bout du monde. Comme le reste, il la possède. Elle est sa chose. Et rien ne doit pouvoir changer. Mais, ce soir-là, un homme, Pierre, va séduire Amélie et faire vaciller cet édifice si bien construit, jusqu'à le faire exploser.
Ainsi abandonné par sa femme qu'il n'a pas su aimer, hanté par cet amour qui l'envahit à mesure qu'elle disparaît et prisonnier de l'image sociale qu'il s'est forgée, Jean va entreprendre de reconstruire sa vie. Une vie à l'identique. Pour y parvenir, il croit devoir effacer son histoire, en faire disparaître les acteurs et devenir ainsi l'assassin de son propre passé... Mais, pour continuer à vivre, il ne peut pas tuer.
Pour réussir, il ne peut pas être un assassin.
Paru le : 24/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thomas Chagnaud
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Les clandestins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350760346
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 282 g