en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie et l'oeuvre d'Andreas Vesalius (1514-1564), père de l'anatomie moderne et médecin à la cour de Charles Quint de 1543 à 1555. Décrivant la situation médicale à la Renaissance, il met en lumière son rôle dans le développement de la science et de la recherche ainsi que dans la diffusion des grandes découvertes. ©Electre 2025
André Vésale a connu la renommée en publiant des travaux d'anatomie sur un mode novateur, en fréquentant les pionniers de l'Art de guérir, mais aussi, ce que l'on sait moins, en pratiquant sur le terrain comme médecin et comme chirurgien de l'empereur et des grands de son époque. Il est certain qu'il est un des pères de l'anatomie moderne. Son oeuvre majeure, De Humani Corporis Fabrica, illustre ses qualités d'anatomiste comme de clinicien. Il a utilisé dans sa pratique clinique son expertise du fonctionnement du corps humain acquise au travers de ses dissections, mais aussi les connaissances médicales transmises par les Arabes et les nouvelles plantes médicinales venues du Nouveau Monde. Prônant l'observation plutôt que l'argumentation enseignée et pratiquée par les médecins scolastiques des universités, il en est revenu à la notion que le progrès en médecine dépend de la rigueur des méthodes scientifiques et qu'en connaissant mieux la nature on peut la contrôler. Ce qui a fait de lui à son époque un grand pionnier du progrès de la pensée médicale. C'est pourquoi sa réputation s'est transmise au cours des siècles.
Paru le : 01/06/2015
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Thierry Appelboom Auteur : Coraline Baligant Auteur : Hélène Bruyère
Éditeur(s) :
M.E.O.
Collection(s) : Musée de la médecine
Contributeur(s) : Préfacier : Enrique Barrasa Sanchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788070000441
Reliure : Relié
Pages : 115
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g