en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication montre comment les médecins, chercheurs et philosophes français et allemands ont vécu et pensé la crise de la médecine entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle. ©Electre 2025
La médecine en révolution
Sciences et philosophie de la nature au tournant du XVIIIe et du XIXe siècle
Cet ouvrage rédigé par deux médecins, enseignant l'histoire de la médecine à la Faculté de Médecine de Madrid, constitue un pèlerinage initiatique aux sources de la médecine contemporaine, à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Comment les médecins, chercheurs, philosophes de l'époque révolutionnaire et romantique, ont-ils vécu et pensé la crise de la médecine confrontée plus que jamais à l'échec et à l'impuissance, ainsi que les promesses de renouveau qu'apportaient les progrès des sciences et la réflexion philosophique ? Comment cette réflexion, menée à l'échelle de l'Europe, a-t-elle été surtout effectuée en France et en Allemagne (ou dans les pays germaniques) au tournant du siècle, dans deux cultures, modes de pensée, structures politiques aussi différents ? Ce livre jette un regard extérieur sur ces deux cultures et leurs apports respectifs et croisés aux fondements solides de la médecine actuelle. Il est une contribution majeure, très originale, à la compréhension de la médecine européenne dans une période critique, de son histoire.
Paru le : 16/03/2012
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Luis Montiel Auteur : Elvire Arquiola
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Histoire des sciences
Contributeur(s) : Traducteur : Mélanie Jecker - Préfacier : Claude Debru - Préfacier : Pedro Laín Entralgo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8248-4
EAN13 : 9782705682484
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 392 g