en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une petite sauvageonne, Angélique Terrage, qui se retrouve entraînée loin de son hameau creusois pour brûler les planches dans les cabarets de Montmartre. ©Electre 2025
Venue au monde, au début du siècle dernier, à même la table de la cuisine familiale, dans une humble maison du hameau creusois de Bardane, Angélique Terrage connaît une enfance de sauvageonne. Elle court la campagne dans les pas du Ragoutin, personnage fantasque qui l'initie aux grands secrets de la nature et lui répète sur un ton énigmatique : «Je suis le Jean des Bois et des Champs. Tu es l'enfant des Combrailles.»
L'histoire pourtant ne fait que commencer car des forêts de l'enfance aux cabarets de Montmartre, pour peu que la vie se mêle de brouiller les cartes, il n'y a qu'un pas. Angélique fugue, rencontre Juliette, artiste dramatique éprise de liberté qui décèle chez la jeune provinciale la promesse d'un talent et l'entraîne, coeur battant, à travers le tout-Paris, de théâtre en music-hall, de bohème en bonheur.
Un bonheur cependant trop bref. 1940, les Allemands entrent dans Paris. Angélique rejoint la Résistance mais, surveillée par la police, elle est arrêtée et déportée. Elle connaît alors la peur, la faim, le désespoir, la déchéance, et seule une farouche volonté de vivre, dans l'espoir de regagner un jour sa Combraille natale, la tient en vie.
Ce jour arrive enfin... Angélique regarde s'écouler la Voueize et retrouve les émotions de son enfance. Lorsque, soudain, une main se pose sur son épaule...
Paru le : 17/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Dété
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848860077
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 580 g