en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la médecine occidentale, de la civilisation grecque à la genèse de la médecine moderne (vers 1800), en passant par l'univers islamique et les Amériques. Les maladies, théories et thérapies sont replacées dans leur contexte social. ©Electre 2025
Ce livre prend en considération tous les aspects de la tradition médicale de l'Occident, de ses origines, dans la civilisation grecque, jusqu'à la genèse de la médecine moderne, vers 1800, sans négliger ses métamorphoses dans l'univers islamique ou aux Amériques. Il ne se contente pas de traiter des maladies, des théories et des thérapies du passé: il les replace dans leur contexte social. Les approches religieuses et non conventionnelles de l'art de soigner y tiennent autant de place que les progrès de la médecine académique, de la chirurgie et de l'art de mourir. Bien que les personnages importants de la médecine y soient évoqués de manière précise, plutôt que d'écrire l'histoire des grandes figures et des grandes heures de la médecine, les auteurs ont cherché à en comprendre les tribulations autant que les triomphes dans la société pré-moderne. Les découvertes les plus récentes des historiens de la médecine y sont présentées sous une forme vivante, accessible à tous ceux qui s'intéressent à la formation des idées modernes sur la santé, la maladie et les techniques de guérison. L'originalité et la profondeur de cette synthèse en feront une lecture essentielle pour tous ceux que passionne l'histoire de la médecine.
Ce livre est la traduction en français d'un ouvrage de référence publié par des chercheurs du Wellcome Institute for the History of Medicine (Londres), centre universitaire le plus prestigieux en histoire de la médecine. Il a été publié en anglais par Cambridge University Press. Il est illustré de 61 reproductions, de 3 cartes, de tables chronologiques.
Traduit de l'anglais par Paul Rozenberg, Simone Rozenberg et Sophie Mayoux
Couverture: Léonard de Vinci, Musculature dorsale (détail), Turin, Bibliothèque ex-royale
Vivian Nutton
La médecine en Grèce (800-50 av. J.-C.)
Vivian Nutton
La médecine romaine (250-50 av. J.-C. à 200 apr. J.-C.)
Vivian Nutton
La médecine dans l'Antiquité tardive et au début du Moyen Age
Lawrence I. Conrad
La tradition médicale arabo-islamique
Vivian Nutton
La médecine dans l'Europe médicale
Andrew Wear
La médecine des temps modernes
Roy Porter
Le XVIIIe siècle
Michael Neve
Conclusion générale
Paru le : 07/11/2003
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoires Synthélabo - Auteur : Lawrence I. Conrad - Auteur : Michael Neve - Auteur : Vivian Nutton - Traducteur : Sophie Mayoux - Traducteur : Simone Rozenberg - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846710787
Reliure : Broché
Pages : XI-524
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1155 g