en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction à l'art médical par un contemporain d'Avicenne, logicien, médecin et pédagogue. Le traité présente les fondements théoriques et pratiques de cette science, insistant sur la fonction essentielle de la logique dans l'acquisition de la connaissance. Il établit une terminologie stricte, tant en anatomie qu'en pharmacologie, avec des renvois permanents au grec, au persan et au sanskrit. ©Electre 2025
Le Livre des clés pour la médecine ou la méthode à l'usage des étudiants, est l'oeuvre d'un contemporain du grand Avicenne, le logicien et médecin Ibn Hindû (ca. 954-1019 ou 1029). Natif de Rayy, il compta, parmi ses maîtres, Abû al-Khayr ibn al-Khammâr (m. 1017) pour la médecine, et Abû al-Hasan 'Alî al-Amirî (m. 992) pour la philosophie. Son intérêt marqué pour la transmission du savoir et ses talents de pédagogue contribuèrent grandement à établir sa réputation au point que ses cours étaient très suivis. Dans le présent traité, sorte d'introduction à l'art médical destiné aux étudiants, l'auteur va à l'essentiel, en martelant des vérités qui lui semblent indiscutables : la médecine est une science rationnelle, son argumentation repose sur la logique, ses liens à la philosophie sont évidents, mais son champ d'intervention demeure plus étroit car si la philosophie inclut la médecine, l'inverse ne se vérifie pas, elle est un des arts les plus nobles puisqu'elle s'intéresse au plus noble des êtres : l'homme.
Paru le : 13/03/2014
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Ali ibn al-Husayn Ibn Hindû
Éditeur(s) :
Geuthner
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Floréal Sanagustin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7053-3888-6
EAN13 : 9782705338886
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g