en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comporte plus de 4.000 termes traduits en anglais, accompagnés de définitions et de commentaires encyclopédiques. Définit les nouvelles infections telles que les maladies opportunistes et les infections émergentes provoquées par des agents pathogènes d'animaux. ©Electre 2025
Les maladies infectieuses sont à la fois complexes et protéiformes.
Ceci tient d'abord à la diversité de leurs étiologies : bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques. La microbiologie (bactériologie, virologie) et la parasitologie-mycologie sont, en effet, indissociables de la pathologie infectieuse. Or, pour les bactéries, les virus, les parasites ou les micromycètes, les classifications et les terminologies sont difficiles, évolutives et souvent malaisées à exprimer avec la rigueur et la précision requises.
Outre la variété de leurs agents étiologiques, les maladies infectieuses présentent de multiples facettes épidémiologiques, cliniques et thérapeutiques. Certaines d'entre elles sont ubiquitaires, d'autres sont limitées aux régions tropicales ou subtropicales ou à des environnements particuliers. D'autres sont communes à l'homme et aux animaux et constituent de véritables zoonoses ou encore sont à l'origine de transmissions intra-hospitalières.
De plus, cet ensemble de maladies infectieuses "traditionnelles" s'est considérablement élargi ces dernières années avec les infections opportunistes, provoquées par des microorganismes normalement peu ou pas pathogènes mais qui profitent des conditions particulières créées par les immunodéficiences majeures, pathologiques ou postthérapeutiques. Des infections nouvelles ont aussi fait leur entrée en pathologie humaine. Il s'agit des infections émergentes, provoquées par des agents pathogènes d'animaux, souvent inconnus jusqu'ici et qui, sous des influences variées, ont perdu leur spécificité d'espèce pour venir contaminer l'homme et provoquer parfois de véritables épidémies.
Le Dictionnaires des maladies infectieuses comporte plus de 4000 termes traduits en anglais, accompagnés de définitions et de commentaires encyclopédiques. Enfin un index anglais-français complète l'ouvrage.
Paru le : 28/04/2005
Thématique : Dictionnaires Médecine Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Frottier Auteur : Pierre Ambroise-Thomas
Collection(s) : Dictionnaire de l'Académie de médecine
Contributeur(s) : Collaborateur : Pierre Bégué - Collaborateur : François Bricaire - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853192996
Reliure : Relié
Pages : 440
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 920 g