en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, publié en 1947, présente une description illustrée de 1.500 plantes : la description botanique illustrée du végétal, son histoire, ses dénominations savantes et communes, étrangères et vernaculaires, sa composition chimique, les manières de l'employer, une posologie et ses dangers éventuels. ©Electre 2025
«Il est clair que, cueilli avant maturité, comme c'est trop souvent le cas dans le commerce fruitier, l'Abricot se montre indigeste et peu agréable. Mais mûr à point, c'est un fruit délectable, riche en vitamines (A et surtout C), qui n'est à éviter que par les dyspeptiques et les hépatiques. Mais ses propriétés thérapeutiques sont des plus faibles. Dans la pratique indigène des Arabes on lui attribue certaines facultés astringentes : pris chaque matin bouilli dans l'huile, il arrêterait la diarrhée, et son régime exclusif guérirait l'aphonie (Bertherand, 1859). Cazin rapporte qu'il a été regardé comme dépuratif, tant à l'état frais que cuit en marmelade. Aujourd'hui on le recommande aux arthritiques comme alcalinisant (Brutin, 1934), et aux anémiés par hémorragies (Elden, 1928). L'Amande s'emploie comme les Amandes elles-mêmes, tant les douces que les amères. Ces dernières sont dangereuses par leur amygdaline (voir Amandier) ; on les a cependant recommandées comme vermifuges. Elles se mêlent souvent, dans le commerce, aux Amandes amères authentiques. Des unes et des autres on a, en temps de crise, tiré un succédané du café.»
Paru le : 28/10/2010
Thématique : Questions de santé
Auteur(s) : Auteur : Paul Victor Fournier
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Omnibus
Contributeur(s) : Préfacier : Clotilde Boisvert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-08434-6
EAN13 : 9782258084346
Reliure : Broché
Pages : 1024
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 960 g