en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des conseils pour préserver sa santé à partir des plantes médicinales, des légumes, des fruits et des céréales. ©Electre 2025
Né à la Médina de Tunis, le 25 décembre 1906, à la rue Saïda Ajoula, il étudia à l'école coranique, puis à l'école de Maâkal Ezzaïm, au lycée Alaoui d'où il sortit major de promotion et enfin au lycée Carnot.
Il obtint sa 1re partie du baccalauréat et émigra en France pour poursuivre ses études (2e partie du baccalauréat, PCB à Bordeaux, puis Ecole de Médecine de Dijon).
Il soutint sa thèse sur Le traitement chirurgical de la sténose pylorique du nourrisson, à Paris, en juin 1945.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, de septembre 1939 à juin 1944, il assuma la responsabilité du service de chirurgie de l'hôpital Hyppolite de Fontaine, à Dijon.
Rentré en Tunisie en 1949, il fut nommé, le 1er septembre 1951, comme assistant de chirurgie du Pr. Demirleau à l'hôpital Charles Nicolle et comme chef de service intérimaire à partir du 26 août 1959 jusqu'au 6 juin 1962, date à laquelle, il quitta l'hôpital, pour diriger sa propre clinique à Bab-Saâdoun.
Pris dans la tourmente de la Seconde guerre mondiale (1939-1944) et de la lutte pour l'Indépendance, (1947-1962), il consacra son art chirurgical aux blessés graves de diverses origines.
Il se voua ensuite à la médecine privée pendant plus de quarante ans, puis avec l'âge il se mit à « cultiver son jardin » en s'adonnant à l'étude de sa passion de toujours la phytothérapie qui eut pour fruits trois ouvrages : La Santé par les produits de la Nature (édition 1992), La Santé par les produits de la Nature (manuscrit 1993) et Le Traitement des Maladies par Les Produits de la Nature (manuscrit 1993).
Il obtint deux médailles, la première en 1990, médaille du mérite du Conseil des Médecins et la seconde octroyée à titre posthume, en 1997, à l'occasion du Centenaire de l'Hôpital Charles Nicolle.
Il s'est éteint le 1er août 1994, entouré de sa famille dans la sérénité et la lucidité la plus totale.
Ce livre intitulé La Santé par les produits de la Nature, vous fera connaître après un survol historique très intéressant, les bienfaits d'une sélection de légumes, de fruits et de plantes médicinales avec des conseils précieux s'y référant.
Il sera utile dans chaque foyer dont les membres aspirent à la joie de vivre, au bonheur et à La Santé par les produits de la Nature.
Paru le : 15/09/2007
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Zouaoui
Éditeur(s) :
Jugurtha international
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Faïza Zouaoui Skandrani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-10-900-2
EAN13 : 9789973109002
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g