en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'il monte les marches du festival de Cannes pour assister à la projection du film Versailles dans lequel il tient le premier rôle, Max n'a que huit ans. Et pourtant le jeune garçon revient de loin. En rémission pour une leucémie déclarée à deux ans et demi, il a connu les traitements les plus lourds, sous le regard impuissant de sa mère qui raconte leur combat mené contre la maladie. ©Electre 2025
«Max mon fils a huit ans, il gravit les marches de Cannes pour le film Versailles dans lequel il a le premier rôle. Sous mes yeux surgit soudain une image bouleversante : Max ne monte pas seulement vers les portes du palais, il grimpe vers le ciel...
Pourtant il a côtoyé l'enfer. Leucémie à deux ans et demi, greffe de moelle osseuse à quatre, infection pulmonaire foudroyante à cinq. Puis la terreur absolue : vingt et un jours en réanimation, intubé, écartelé, à tenter d'échapper au baiser glacial de la mort. Alors, au bas de ces marches qui font rêver tant de gens, je pleure, pauvre Madeleine égarée dans un monde de paillettes, parce que mon fils est vivant, juste vivant. Et aussi parce que j'aimerais tellement avoir une vie normale pour voir comment ça fait, et surtout ne plus trembler sans cesse pour lui, mon magnifique amour.
Aujourd'hui Max est en rémission, il enchaîne les films le sourire aux lèvres en disant : "J'ai eu un peu peur mais après j'ai repris la joie !" Et si le cinéma était sa façon de s'entêter, d'être là pour toujours ?»
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle de Malglaive
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-1497-8
EAN13 : 9782749914978
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 314 g