en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les travaux de recherche fondamentale effectués par le Pr Stolkowski, responsable jusqu'en 1990 du laboratoire de physiologie chimique à Paris VI, ont établi de manière scientifique l'existence d'une relation entre la nutrition de la mère et le sexe des enfants. Le Dr Choukroun assure une consultation "choix du sexe" au centre médico-social de Puteaux. ©Electre 2025
«J'ai déjà deux filles et nous voulons un garçon. Existe-t-il un moyen de mettre toutes les chances de notre côté ?»
«Nous avons un garçon. Mon mari aimerait maintenant une fille. Que peut-on faire ?»
Vous faites peut-être partie des parents qui se posent ces questions. Ce livre du Pr Joseph Stolkowski et du Dr Jean Choukroun vous apportera des éléments sérieux de réponse.
Les travaux de recherche fondamentale effectués à partir de 1958 par le Pr Joseph Stolkowski, spécialiste du métabolisme minéral, ont en effet établi de manière scientifique l'existence d'une relation entre la nutrition et le sexe des enfants.
Selon le Pr Joseph Stolkowski, c'est l'état d'équilibre ou de déséquilibre entre certains minéraux dans l'alimentation de la mère, avant la conception, qui explique la naissance d'un garçon plutôt que d'une fille, ou l'inverse.
En suivant un régime alimentaire approprié, il devient alors possible, par le moyen le plus naturel qui soit, de favoriser la formation de l'un ou l'autre sexe.
Les régimes-type «garçon» et «fille» mis au point, à partir de 1972, par le Pr Joseph Stolkowski, ont confirmé cette découverte majeure. En 1984, un premier bilan portant sur plus de cinq cents expériences réalisées avec la collaboration d'équipes médicales en France et à l'étranger, et celle du Dr Jean Choukroun, donnait plus de 80 % de réussite chez des femmes qui avaient adopté «l'alimentation préférentielle» préconisée par le Pr Joseph Stolkowski.
L'efficacité du procédé est aujourd'hui reconnue officiellement par les instances scientifiques et médicales, grâce à l'usage qu'en font certains cabinets médicaux et grands établissements hospitaliers.
Dans ce premier ouvrage pratique, les auteurs vous exposent clairement les bases scientifiques de la méthode de «sélection préconceptionnelle du sexe» et les modalités d'application pour parvenir au résultat souhaité, avec les meilleures chances de succès.
Ils répondent, de manière claire et précise, à toutes les questions des parents : aliments à privilégier ou à éviter absolument, selon que l'on souhaite un garçon ou une fille, durée du régime, contre-indications, suivi médical, etc.
Leur ouvrage met aussi à la disposition de tous les médecins concernés par ce domaine nouveau, le protocole détaillé de la méthode.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Joseph Stolkowski Auteur : Jean Choukroun
Éditeur(s) :
Chiron
Collection(s) : Les Chemins de l'équilibre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702704530
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 245 g