en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les chefs de clan Virgile Bastide et Nathanaël Braunstein, tous deux veufs, s'associent dans les affaires lorsque Virgile perd son fils aîné des suites de la tuberculose. Maître Bastide reporte alors son affection sur ses autres enfants, sa fille Apolline et son fils Martial. La fille désire entrer dans les ordres, tandis que le fils convoite la succession de son père à la tête de l'entreprise. ©Electre 2025
D'Avignon aux rivages de la Riviera, cette saga palpitante retrace les destins croisés de deux familles, entre 1911 et 1948. Amour, secrets, vengeance et trahison se mêlent dans une époque pleine d'espoirs et de changements.
Anéanti par le décès de son fils aîné, Virgile Bastide, veuf, reporte son attention sur ses autres enfants, Apolline et Martial, et se rapproche de son ami Nathanaël Braunstein, un banquier juif installé sur la Riviera. Son regard va croiser celui de Tatiana, une aristocrate russe de trente ans sa cadette. Ensemble, ils vont connaître le grand amour, et Virgile redécouvre les joies de la paternité avec la naissance de leur fils Alexis.
De son côté, Apolline vit un mariage dénué de passion avec un aviateur anglais, cherchant à oublier Benjamin, le fils de Nathanaël, dont elle est amoureuse depuis toujours. Dépité, celui-ci se réfugie dans le travail et crée un studio de cinéma sur la Côte d'Azur. Quant à Martial, jaloux et avide de pouvoir, il se sert de chaque opportunité pour écraser tous ses proches. Emporté dans la tourmente de l'Histoire, parviendra-t-il à ses fins ?
Paru le : 20/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédérick d' Onaglia
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Saga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84492-349-3
EAN13 : 9782844923493
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 515 g