en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman lyrique et violent que Jean Védrines dédie à son grand-père, Charles Toussaint Védrines, aviateur célèbre de la guerre de 14, baptisé Jules par ses compagnons d'armes, qui le 21 avril 1919, voulant franchir les Alpes, tomba près du Rhône au creux de Thines. Il transfigure la mort de son grand-père et forge un récit mythique des guerres aériennes du XXe siècle. ©Electre 2025
Une ville, au pied des Alpes, couchée le long d'un fleuve. Dans les airs, une poignée d'aviateurs, de têtes brûlées à bord de leurs carlingues, qui, chaque nuit, quittent leur repaire montagneux pour bombarder l'ennemi. Parmi eux, Toussaint, Râpière, Bertrand de Born et le mitrailleur Curzio, figure de Malaparte. Sur terre, l'Allemand qui occupe les villes prises, ravage les provinces du Sud ; et Faillefeu, le «dernier des hommes», qui voit mourir le pays de ses ancêtres et croit trouver son salut en passant un pont miraculeusement épargné...
Comme dans Château perdu, c'est une version légendaire de l'Histoire qu'invente Védrines. Il transfigure la mort de son grand-père, Jules Védrines, forge un récit mythique des guerres aériennes du XXe siècle, dessine une vérité que les chroniques ou les biographes ignorent.
Etrange et magnifique livre à la langue imagée, lyrique et rocailleuse qui évoque, mieux que des dates ou des faits précis, l'éternel recommencement des combats, la couleur d'un pays et la violence d'une époque.
Paru le : 15/01/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Védrines
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729113360
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 156 g