en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Agnesa apprend de son père le maniement des armes. Celui-ci disparu, son oncle homosexuel et son amant assassinés, ses biens brûlés, elle part au maquis pour se venger. Elle y rencontre des groupes rebelles. Sauvant un marquis kidnappé, son périple l'amène à Paris où elle retrouve son père. Sa vengeance accomplie, elle retourne en Corse pour y retrouver l'amour d'un bandit d'honneur. ©Electre 2025
La Bandite
Un Robin des Bois féminin
La première histoire d'une femme bandit corse
Quelle est donc l'histoire de cette femme si belle, qui pour venger son père prit la route et devint « bandite » ?
Agnesa n'est pas un personnage inventé, elle a réellement existé au XVIIIe siècle. Fille des Lumières, philosophe et humaniste, elle fut élevée par son père qui résistait en secret à l'envahisseur français et qui lui a donné une éducation complète, incluant le maniement des armes et de l'épée.
Pour l'honneur et pour l'amour, elle traversa toutes les épreuves. Ses aventures dans le maquis, entre violence et tendresse, à la recherche d'un groupe de femmes rebelles, lui feront rencontrer une galerie de personnages tourmentés mais fascinants, courageux ou misérables. On y découvre ces hommes et femmes aidés en secret par les habitants, prisonniers de leur histoire et de celle de leur pays, un pays âpre et beau qui se relève douloureusement de la défaite. Son périple mènera Agnesa jusqu'à Paris, dans cette ambiance si particulière qui précéda la Révolution française, cette fin de régime où l'aristocratie continue une vie légère et superficielle tandis que le peuple gronde.
Agnesa connaîtra la trahison, l'adultère, le froid et la faim, la peur, mais aussi les délices de l'amour, du luxe et de la volupté, avant de pouvoir enfin accomplir sa vengeance.
Passionnée et courageuse, elle est une des héroïnes les plus modernes de l'histoire.
Paru le : 27/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Josée Cesarini-Dasso
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848251462
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 406 g