en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, en 1774, la veuve Pasquin règne en maîtresse absolue sur sa faïencerie. Mais la concurrence est rude. Adrien Morvan, faïencier nivernais, ose tenir tête à la veuve. Perdant du combat qui les a opposés, Adrien se retire sur la colline Saint-Jean-du-Désert. Anne, fille de la veuve, intriguée, veut faire la connaissance de cet homme et en tombe amoureuse. Premier roman. ©Electre 2025
La veuve Pasquin n'a cure de l'effervescence qui agite Marseille en ces années 1780 prérévolutionnaires. Sa manufacture de faïence, la plus réputée de la ville, compte seule, ainsi que sa récente association avec son principal concurrent. Toute à l'oeuvre de sa vie, elle n'a oublié qu'une chose: sa fille Anne, ses droits, ses sentiments et ses aspirations.
Elle devrait également se préoccuper d'Adrien Morvan, faïencier lui-même, un garçon inventif et séduisant venu s'installer sur la colline proche de Saint-Jean-du-Désert.
Anne, elle, ne s'y est pas trompée: elle ne tarde pas à reconnaître ses talents et son charme... Une guerre familiale se prépare, sournoise, sans pitié et à l'issue imprévisible.
«Pour un coup d'essai, c'est donc un coup de maître.»
Jacques Lovichi - La Marseillaise
«Une très belle histoire de tradition qui sent bon la Provence.»
M.P. Gin - Le Casoar
Paru le : 17/11/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence E. Fritsch
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266139991
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 142 g