en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inoubliables et féroces. Tels sont les deux héros de ce récit, la danseuse gitane Concha et le noble sévillan don Mateo. Réunis par la fatalité d'un voyage, ils ne cesseront de se prendre et de se quitter, de se retrouver pour mieux se déchirer encore. Avec un cahier photos tirées des images du téléfilm adapté du roman. ©Electre 2025
Édition présentée dans le cadre de la diffusion du téléfilm sur France 2 en 2007.
Cette édition comprend un cahier photos tirées des images du film et des images prises pendant le tournage.
Écrit en trois semaines, publié en feuilleton au printemps 1898, La Femme et le Pantin de Pierre Louÿs - pendant du Lolita de Nabokov -, a traversé le vingtième siècle sans prendre une ride.
Même si on ne l'a pas lu, on sait plus ou moins que le roman raconte l'histoire d'un homme mûr qui tombe fou amoureux d'une jeune femme, laquelle lui promet tout, sans jamais rien lui accorder.
C'est bien le sujet, à un détail près : dans le roman, Don Mateo Diaz a trente-sept ans. Et Concha Perez douze ou treize maximum.
De nos jours, Don Mateo serait convaincu de pédophilie, et l'auteur aurait des chances d'être poursuivi en justice.
Cent neuf ans s'étant écoulés, il y a prescription, d'autant que Don Mateo paie très cher ses mauvais penchants : la gamine va le briser.
Le théâtre dès 1911, l'opéra en 1928, le cinéma à partir de 1920, se sont pris d'amour pour ce roman, en l'adaptant.
Le dernier avatar du livre est un téléfilm éponyme.
Don Mateo Diaz est devenu Charles Matheo, un homme mûr, formidablement incarné par Roger Hanin.
Paru le : 15/06/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Louÿs
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-214-3
EAN13 : 9782846082143
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g