en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saga familiale dans la région landaise au tournant des XIXe et XXe siècles. Marie et Vincent ont réussi à relancer l'activité de la ferme héritée de Jeanne Barricat, la mère de Marie. Mais ils en sont chassés par des voisins qui convoitaient leurs terres et doivent devenir métayers et se résoudre à placer leurs quatre enfants. Premier roman. ©Electre 2025
La Ferme de Jeanne
Veuve, sentant la vieillesse approcher à grands pas, Jeanne Barricat n'a plus qu'une idée en tête : trouver un parti pour Marie, sa fille unique, et sauver sa ferme qui menace ruine. Aussi se réjouit-elle lorsque Marie lui annonce qu'elle va épouser Vincent, un garçon habile et travailleur, et qu'ils vont reprendre en mains le petit domaine familial.
Comme promis, les jeunes gens ne ménagent pas leur peine, et bientôt la ferme de Jeanne retrouve fière allure. Mais une telle réussite, si elle suscite l'admiration, fait aussi naître la cupidité du voisinage. Voilà des lustres que les Soulan lorgnent ce petit domaine et attendent leur heure pour l'obtenir au terme d'une action en justice. Contraints d'abdiquer, Marie et Vincent abandonnent les lieux, le coeur serré. Ils s'engagent alors comme métayers, tandis que quatre de leurs enfants se placent, ici et là, et tentent à leur tour de repousser la misère. Qui voudrait croire que nous sommes alors à l'aube naissante et si prometteuse de la Belle Epoque ?
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Froustey
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-159-3
EAN13 : 9782848861593
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g