en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace la vie de son grand-oncle à partir de souvenirs, de témoignages et de documents de ce dernier. Sous tutelle de son neveu, le père de l'auteur, il était passionné de collections et n'ayant pu être prêtre, accumulait des objets du culte. Il consignait tous les projets à réaliser quand il aurait reçu des millions d'hommes masqués et serait devenu maître du monde. ©Electre 2025
«Il expliquait que des hommes masqués surgiraient une nuit d'un souterrain et, dans le plus grand secret, lui remettraient une somme si considérable qu'elle lui donnerait aussitôt pouvoir sur toutes les choses du monde.»
Voici l'histoire d'un homme qui a passé sa vie à attendre l'arrivée d'une fortune colossale, à rédiger des projets pour l'époque où il serait nommé Empereur de tout l'univers et à simuler la célébration des offices religieux. Un destin minuscule, mais où l'on retrouve, comme à travers un prisme grossissant, l'histoire des relations entre l'Église et la société française. Fondée sur les images et les valeurs qui ont nourri son enfance, la Folie de Maurice B. ne fait que travestir les deux grandes folies jumelles de son époque : la toute puissance de la religion et la toute puissance de l'argent.
Paru le : 07/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Vigouroux
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715815162
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 282 g