Chargement...
Chargement...

Informatique théorique : logique et démonstration automatique : introduction à la logique propositionnelle et à la logique du premier ordre (niveau A IUT-BTS-1er cycle)

Auteur : Stéphane Desvismes

Auteur : Pascal Lafourcade

Auteur : Michel Lévy

Paru le : 28/02/2012
Éditeur(s) : Ellipses
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Technosup
Contributeur(s) : Non précisé.

24,40 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La logique classique des circuits combinatoires à deux valeurs de vérité est abordée et des exercices corrigés gradués permettent de renforcer la rigueur de raisonnement. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Destiné principalement aux étudiants des premiers cycles scientifiques, un livre pour leur faire découvrir la logique, renforcer leur rigueur et conforter leur aptitude à raisonner. L'ouvrage ne nécessite pas de connaissances a priori en logique, ni en mathématiques. L'étude se concentre sur la logique classique à deux valeurs de vérité, logique qui est celle des circuits combinatoires. Sont uniquement présentés des résultats et algorithmes dont il existe une réalisation logicielle permettant de les appliquer automatiquement sur des exemples. Dans une première partie consacrée à la logique propositionnelle sont présentés les définitions, les résultats de base, la résolution, la stratégie complète et l'algorithme DPLL, ainsi que la déduction naturelle. Dans la seconde partie l'ensemble des notions, résultats et techniques est revisité pour la logique du premier ordre. Enfin le livre comprend de nombreux exercices gradués avec leurs corrigés détaillés, qui permettent à chacun de tester ses connaissances et la compréhension des concepts présentés.

Fiche Technique

Paru le : 28/02/2012

Thématique : BTS

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Desvismes Auteur : Pascal Lafourcade Auteur : Michel Lévy

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Technosup

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7298-7229-9

EAN13 : 9782729872298

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 209

Hauteur : 26 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 423 g