en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la nuit qui suit la sortie de son dernier film, Salo et les 120 journées de Sodome, Pier Paolo Pasolini est assassiné sur un terrain vague à Ostie, non loin de Rome, payant le prix d'une vie et d'une production en marge de la société italienne post-fasciste d'après-guerre. Ce roman retrace son histoire. ©Electre 2025
«Le destin n'apparaît dans nos vies, des plus banales aux plus insolites, des plus heureuses aux plus tourmentées, que par l'arrivée de la mort. Elle seule est en mesure de donner le sens de l'histoire en écrivant sa fin. Elle seule, traductrice de nos actes et des évènements qui remplissent une existence, est en mesure d'interpréter, de jeter une lumière sur une biographie qui jusque-là n'a semblé se dérouler que dans l'obscurité d'une coulisse : comme une répétition se faisant en un lieu étranger à la scène où cette histoire sera vue et entendue.»
Le 31 octobre 1975, Pier Paolo Pasolini est un homme à bout, épuisé par le tournage de son dernier film, Salo ou les 120 journées de Sodome, et les polémiques qui entourent sa sortie. Mais c'est toujours un combattant. Dans la nuit qui suit, il est assassiné sur un terrain vague à Ostie, non loin de Rome, payant le prix d'une vie et d'une production en marge de la société italienne post-fasciste d'après-guerre. C'est cette histoire tragique, relue sur le mode de la «passion», que Selim Rauer retrace dans ce roman.
Paru le : 15/07/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Selim Rauer
Éditeur(s) :
les Perséides
Collection(s) : La lune attique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915596199
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 232 g