en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman polyphonique s'attache à retranscrire le point de vue de ceux qui, au bas de l'échelle sociale, subissent les plus grandes pressions économiques, voulant mener la même vie que les riches à travers des expériences parfois insolites. ©Electre 2025
Dans un immeuble populaire, au coeur des borgate de Rome, vivent Chiara et son mari Marcello, ancien bodybuilder entre deux sexes, Francesca, handicapée militante, Bruno supporter de la Roma aux arrêts domiciliaires. Et puis il y a aussi Gianfranco, dealer qui veut s'élever, Eugenio, dit la Toupie, qui travaille dans un atelier et se découvre amoureux de sa colocataire, prostituée. Dans ce paysage romain fait de bouts de campagne, de villages et de lambeaux de métropole, dans le bric-à-brac d'un présent bouillonnant, il y a tant d'autres figures encore toutes défoncées par la vie, toutes défoncées comme la vie...
Les borgate sont le laboratoire des transformations les plus profondes de la société italienne, et, plus largement, européenne : on y assiste à la contagion des modes de vie qui rend toute division de la société en classes à la fois simpliste et aveugle.
Roman baroque, excessif, destructeur, provocateur, La Contagion est une arche de Noé, une nef des fous, un volcan d'énergies qui fait ruisseler sur ses pentes, les styles et les genres, les vies et les langues, les corps et les rêves. C'est trop peu de dire qu'on n'en sort pas indemne. On n'en sort pas.
Paru le : 02/04/2015
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Walter Siti
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Terra d'altri
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Antoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-788-2
EAN13 : 9782864327882
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 410 g