en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace, à travers le parcours de quatre jeunes hommes, l'histoire des poilus d'Orient, partis en Turquie au cours de la Première Guerre mondiale. Paul Raynal participe à une intervention au Mont Athos où malgré certains accords, l'armée grecque est toujours active. A Salonique, il croise la jeune infirmière Carla Signorelli et est envoyé sur le front en Macédoine où il retrouve son ami Emile. ©Electre 2025
Janvier 1917. Il faut tenir à tout prix le front de Salonique, résister, barrer à l'Allemagne l'accès aux routes maritimes vers Alexandrie, Suez et les Indes. Un enjeu primordial pour les stratèges, une aberration pour les poilus d'Orient, toujours sur la brèche, privés de tout, harassés par de vaines escarmouches, usés par la maladie, harcelés par les Turcs et les Bulgares.
En mer, les Allemands se font plus menaçants. Carla échappe de peu au naufrage d'un bateau torpillé par un sous-marin. Des centaines de poilus meurent noyés avant même d'avoir pu combattre.
À Monastir, sur le mont Athos puis en Macédoine, nous retrouvons et perdons tour à tour Vigouroux, le zouave de Limoux, Duguet, l'artilleur niçois, Rosario et Ben Soussan, les Nord-Africains... Bien d'autres encore, dont les destinées entrecroisées nous emmènent sur tous les chemins de la guerre, avec une puissance à couper le souffle, par un historien qui se révèle un romancier de première force.
Paru le : 15/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Miquel
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : La poudrière d'Orient : suite romanesque
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253113270
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 194 g