en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la forêt amazonienne, l'extraction illégale de paillettes d'or s'est développée donnant naissance, à chaque filon d'or découvert, à un village où les orpailleurs dépensent l'or durement gagné auprès de prostituées. Un brésilien de 15 ans, entre clandestinement en Guyane pour tenter sa chance. Mais des opérations appelées Anaconda se développent pour mettre fin à l'orpaillage. ©Electre 2025
Dans la forêt amazonienne, sur les bords de l'Oyapock ou de l'Inini, l'orpaillage clandestin a pris une ampleur démesurée. A chaque filon d'or découvert, se crée aux alentours du placer, un village tel que Commando Trois, fait de baraques de bois, de comptoirs, de bars dancings, où se retrouvent les orpailleurs venus dépenser l'or durement gagné en compagnie de prostituées. Ces «Eldorado» attirent les Brésiliens entrés clandestinement dans le pays. C'est le récit de l'un d'eux tout juste âgé de 15 ans, que l'auteur nous restitue dans ce roman.
La saison de l'Anaconda, du nom des opérations menées en Guyane pour éradiquer le fléau de l'orpaillage clandestin, est un roman qui décrit avec beaucoup de réalisme, un univers de convoitise et d'exploitation de la misère humaine.
Couverture: Olivier Copin, 2004.
Paru le : 12/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Redon
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844502667
Reliure : Broché
Pages : 1485
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 208 g