en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Novembre 1963, l'assassinat de Kennedy bouleverse une jeune fille. Son monde : la petite bourgeoisie de Lyon. Son cocon : sa mère qu'elle adore et son père qu'elle vénère, mais à mi-temps. La vie coule doucement, jusqu'au jour de la rencontre avec Eunyce, une jeune femme noire américaine. Un autre horizon et un autre monde s'ouvrent avec la découverte du blues. ©Electre 2025
Novembre 1963, l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy bouleverse la vie d'une jeune fille, plus une enfant, pas encore une femme. Pour ne rien perdre des derniers détails du drame, elle se met à collectionner tous les articles de Match, du Monde ou de Marie Claire, l'oreille collée fébrilement à la radio.
Son monde à elle, la petite bourgeoisie, et son drôle de cocon : une mère, centre de son univers, et un père à mi-temps.
Pour pimenter le quotidien, elle lit, en cachette, La Question d'Henri Alleg et Histoire d'O, écoute Tous les garçons et les filles de Françoise Hardy, fait les quatre cents coups au lycée, babille avec ses copines, se baguenaude avec son copain Mark sur sa puissante moto...
Jusqu'au jour où elle rencontre Eunyce, une jeune femme noire américaine, imprévisible, écorchée vive. Avec elle s'ouvre un «nouveau monde» rythmé par des échos de blues et de gospel, un monde brut où les sentiments sont plus difficiles encore à déchiffrer, un monde où chaque mot, chaque geste porte son poids d'incertitude.
Un roman émouvant et sensuel, où l'histoire intime se mêle à la grande Histoire, avec en bande-son Beethoven et la musique noire américaine.
Un récit intense sur la mort et sur la bâtardise : être l'enfant cachée d'un père arabe.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jeanne-Martine Vacher
Éditeur(s) :
Ed. du Panama
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7557-0318-4
EAN13 : 9782755703184
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 352 g