en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Virgilio Orozabal, enfant de la ville de Guernica Y Luno (Pays basque espagnol) vit les bombardements meurtriers du 26 avril 1937 à la suite desquels la ville est rasée, puis il connaît l'exode en France. Du camp d'Argelès-sur-Mer à celui de Gurs, toujours guidé par l'amour de Gloria, Virgilio est prêt à tous les sacrifices pour retrouver le Pays basque cher à son coeur. ©Electre 2025
Enfant de Guernica attaché à sa terre et à sa famille, Virgilio Orozabal va vivre les heures éprouvantes du bombardement meurtrier du 26 avril 1937 qui fera de la ville rasée une plaie ouverte ensanglantée, puis connaîtra l'exode jusqu'en France.
Du Camp d'Argelès-sur-Mer à celui de Gurs, employé par un paysan du Sud-Ouest, et toujours guidé par l'amour de Gloria, Virgilio ne capitulera jamais au cours de ces années d'exil et sera prêt à braver tous les dangers pour retrouver le pays basque cher à son coeur, et à sa vie.
Fiction sur toile de fond historique, à la réalité scrupuleusement repectée, Le Chêne de Guernica est un roman émouvant, fort et poignant, destiné à lever le voile sur certains aspects méconnus de la guerre civile espagnole, et sur la politique de la France envers les réfugiés républicains.
Saga familiale aussi, ce roman nous attache aux personnages de Virgilio, d'Erremun, de Kattalin, de Gloria et d'autres, des êtres d'amour et de puissance, témoins survivants ou non de ce meurtre en masse.
Gracianne Hastoy livre ici sa fascination pour sa terre natale et l'émotion particulière qu'elle a éprouvée en visitant Guernica.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gracianne Hastoy
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Une histoire pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844782205
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 540 g