en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant les sanglantes guerres de Vendée qui déchirent la France de 1793 à 1815, passionnément dévouée à la cause royaliste, Marie Loisel accepte les plus terribles missions sans jamais craindre de mettre sa vie en péril. Son amour et sa dévotion pour Roger Osbern, qui l'a sauvée de la guillotine en l'épousant, sont absolus. ©Electre 2025
Ardente, intrépide, secrète, Marie Loisel fait partie de ces femmes qui suscitent l'admiration de tout homme qui combat à leurs côtés. Pendant les sanglantes guerres de Vendée qui déchirent l'Ouest de la France de 1793 à 1815, passionnément dévouée à la cause royaliste, elle accepte les plus terribles missions sans jamais craindre de mettre sa vie en péril. Son amour et sa dévotion pour Roger Osbern, qui l'a sauvée de la guillotine en l'épousant, sont absolus. A travers leur histoire, semée d'épreuves aussi tragiques qu'imprévisibles qui tantôt les séparent, tantôt les réunissent, Georges Bordonove relate de façon magistrale l'épopée des Chouans et leur vie quotidienne.
Bruissant de rumeurs nocturnes où l'on respire à pleines bouffées le parfum des bois et des campagnes, où l'on entend le chant de la pluie se mêler au fracas des armes, ce roman ressuscite une période sombre de notre pays. Mais l'amour indéfectible de Roger et de Marie, hantés par leur inlassable combat, jette sur cette fresque bouleversante la touche de lumière qui donne aux meilleures oeuvres de la littérature française toute leur profondeur et leur éclat.
Paru le : 10/05/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Bordonove
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Les grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857046394
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 495 g