en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
France, 1791. Maure, le narrateur, est un jeune aristocrate qui annonce aux siens sa volonté d'agir pour sauver le roi. Face à une noblesse engoncée en tout, convaincue que les événements qui secouent le royaume ne sont qu'une succession d'incidents, Maure se désespère. Au cours d'un dîner au château de Cany, quelqu'un lui glisse un mot dans la veste, lui proposant de l'aider à sauver le roi. ©Electre 2025
Le dernier Cocher du roi
Louis XVI a été décapité le 21 janvier 1793, place de la Révolution, aujourd'hui place de la Concorde. Ce jour-là, sur le trajet qui relie le Temple où le roi est emprisonné et le lieu où l'attend la guillotine, une personne - aidée par toute une organisation secrète - a failli sauver le monarque déchu.
Cette histoire est vraie. C'est l'affaire de ce livre. Maure, témoin de son époque, en est le narrateur. Nous sommes entre 1791 et 1793. La Révolution française est en marche. La France vit des temps tourmentés. Maure retrace la fin d'un monde, celui du haut clergé et de son effarante influence auprès des douairières, de même que celui de la haute noblesse des grands hôtels parisiens. Vipérins et gonflés d'afféterie, si certains de ces gens excellent en bouts-rimés, d'autres se livrent à un libertinage forcené. Ainsi la célèbre maison de jeu du Palais Royal bat son plein : parmi les courtisanes, nobles et jacobins se côtoient encore indifféremment mais plus pour longtemps...
Tandis que les lys flétris de la monarchie trempent dans le sang, le petit peuple de Paris survit. Loin des idées reçues, les rues infectes, la misère et la faim l'emportent sur les émeutes, la lanterne, les têtes pensantes ou brûlées.
Paru le : 02/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles de Becdelièvre
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Une histoire pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84478-611-1
EAN13 : 9782844786111
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 700 g