en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nues, demi-nues ou vêtues de chasubles et de draps, les extatiques, les saintes et les martyres ont toujours fait rêver l'auteur. ©Electre 2025
Quelles que soient les «raisons plus ou moins troubles» de pareille représentation, reconnaissons que bien loin d'être préjudiciable au caractère objectivement historique de cette enquête, elle dénote chez Vuarnet une disposition «affinitive» préalable à son investigation : disposition en vertu de laquelle l'auteur, s'identifiant au support d'une expérience morale, réactualise du même coup l'univers apparemment révolu où cette expérience se pratiquait.
Identification réactualisante d'ailleurs propre à quelques grands historiens - je songe au Michelet de La Sorcière - mais en l'occurence plus particulièrement à Ernest Hello auquel, à juste titre, Vuarnet se réfère à plusieurs reprises (...). C'est dans cet esprit qu'après le Philosophe-artiste Vuarnet nous décrit les Extases féminines, où nous le voyons prendre place à son tour, je ne sais trop si parmi les neveux de ces saintes femmes - à tout le moins parmi les plus savants et les plus avertis de leurs spectateurs. Pierre Klossowski (NRF)
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Vuarnet
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Méandres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851972064
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 223 g