en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hélène se réfugie chez M. Blumenfled qui accueille déjà Schlomo, un jeune juif pratiquant qui a des comptes à régler avec Dieu. Ensemble, ils vont chercher Simon, le fils de la sardine, et ami de coeur de M. Blumenfled qui a disparu. Entre tumulte passionnel et exaltation mystique, Hélène devient une femme que l'engagement affectif propulse dans la maturité. ©Electre 2025
«De tous mes clients, c'est M. Blumenfeld que je préfère. [...] Je lui invente des histoires sur les clientes de Fanny. Il se met à rire. Il dit : c'est bon de rire en se faisant torturer. Lanette, vous devriez écrire des livres. Je hausse les épaules. J'ai pas la formation.»
Hélène arrache les poils des gens. C'est son métier. Mais elle raconte des histoires, aussi. C'est sa passion. Et elle écrit des chansons d'amour... Lorsque Fanny la prie de faire ses valises, c'est M. Blumenfeld, un diamantaire au visage de chat, qui recueille Hélène. Elle fait la connaissance de Schlomo, et tous les trois partent à la recherche de Simon. Le fils de la sardine...
Conte philosophique, rocambolesque et grave, Le fils de la sardine est aussi une comédie tendre, baignée dans une culture juive intemporelle d'un romantisme à toute épreuve.
Paru le : 13/01/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ilan Duran Cohen
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290322925
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 115 g