en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur se sert de la lunette astronomique de Mhorn, enseigne de vaisseau et un ami, pour observer un monde terrestre plus énigmatique que les planètes lointaines. ©Electre 2025
Dans sa solitude, le narrateur a braqué la lunette astronomique de l'enseigne de vaisseau Mhorn sur le monde terrestre, beaucoup plus énigmatique que les plus lointaines planètes.
Que voit-il ? Des personnages pétris de "matière solaire" ou encore une jeune fille qui pourrait bien être une comète. C'est que la perspective a changé et les priorités aussi. On rêve de manquer des trains, de poser des lapins, d'organiser un trafic de billets d'absence et de descendre au jardin.
Dans ce livre qui mêle fiction romanesque et narration onirique, la vie se conjugue au "conditionnel des enfants" et se construit entre l'art de la fugue et le voyage immobile.
Ce texte a paru en feuilleton dans la revue Salmigondis de Saint-Claude (Jura).
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Cottet-Emard
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914227575
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g