en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice revient dans la maison natale, où elle a grandi entre sa mère et sa grand-mère, pour la vider entièrement et la nettoyer. Elle accomplit là une sorte de travail de deuil où sont évoqués les heures d'une enfance à la campagne puis le départ qui a gardé la saveur amère de l'exil. ©Electre 2025
Un retour à la maison natale, comme un travail de deuil, qui dit les jours et les heures d'une enfance féminine à la campagne, puis le départ vers ce qui gardera la saveur amère de l'exil tant que le rituel dont il est question ici n'aura pas été accompli. Un beau texte à fleur de peau, comme on dit des sentiments difficilement contenus, servi par une belle écriture, sobre et maîtrisée.
Paru le : 08/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maïthé Vignaud
Éditeur(s) :
HB Editions
Collection(s) : Antiopées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914581684
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 130 g