en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la complexité de l'amour. Le philosophe interroge d'un ton léger les questions que posent les relations amoureuses, leur caractère unique ou banal, durable ou éphémère, libérateur ou aliénant, indépendant de la sexualité ou nécessairement érotique, etc. ©Electre 2025
L'amour
Une très brève introduction
Que pouvons-nous aimer ? Aimons-nous pour des raisons ou aveuglément ? Les relations amoureuses sont-elles uniques et incomparables ? Peuvent-elles durer ? Nous rendent-elles libres ou nous réduisent-elles en esclavage ? Le sexe détruit-il la pureté de l'amour, ou est-ce peut-être l'inverse ?
Les réponses souvent opposées à ces questions - et à bien d'autres - montrent combien il est difficile de savoir de quoi on parle lorsqu'on parle d'amour. Dans ce livre, Ronald de Sousa examine le phénomène de l'amour érotique et les approches philosophiques et scientifiques qui voudraient nous l'expliquer.
Alors que les descriptions poétiques de l'amour nous permettent souvent d'apprécier la complexité du phénomène, c'est l'analyse du désir, de nos émotions et de nos raisons qui nous permet d'écarter de nombreuses idées fausses, incomplètes ou fantaisistes.
Facile à lire et plein d'humour, cet essai nous invite à saisir mieux ce que chacun croit déjà comprendre en partie, en clarifiant la place de l'amour dans la complexité de notre vie mentale et sociale.
De Sousa décrit et analyse un éventail fascinant de concepts, questions et réponses avec clarté et humour sec... son approche séduit tout autant le lecteur amoureux que celui qui étudie l'amour.
E. García, New Rambler Review
Paru le : 11/05/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Ronald B. De Sousa
Éditeur(s) :
Markus Haller
Collection(s) : Inférences
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Hersant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940427-26-0
EAN13 : 9782940427260
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 258 g