Chargement...
Chargement...

Le pas du juge

Auteur : Henri Troyat

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le malheureux destin d'André Chénier, poète qui vécut pendant la Révolution française, mort guillotiné pour avoir cru jusqu'au bout à un idéal de liberté, de conscience et d'expression. Ce roman décrit une époque où les passions politiques déchaînées faisaient oublier toute humanité, déchirant la société, les familles et les êtres. ©Electre 2024

André Chénier demeure l'une des victimes les plus attachantes, mais aussi les plus symboliques de la Terreur. Le destin de ce jeune poète, mort pour avoir cru à l'idéal de liberté, a de quoi susciter la réflexion.

Le martyre d'André Chénier, guillotiné en 1794 - deux jours avant la chute de Robespierre, qui aurait pu le sauver - se double d'un drame familial. Son jeune frère Marie-Joseph, auteur du «Chant du départ», est devenu un jacobin fanatique, membre de la Convention, et restera indifférent au sort tragique de son aîné.

Henri Troyat ressuscite d'une plume alerte une époque où les passions politiques déchaînées faisaient oublier toute humanité, déchirant la société, écartelant les familles.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Henri Troyat

Éditeur(s) : Feryane Livres en gros caractères

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84011-920-3

EAN13 : 9782840119203

En grands caractères

Reliure : Broché

Pages : 251

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 353 g