en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui prend pour cadre historique le XIIe siècle et rend hommage aux bâtisseurs de cathédrales, à l'image de Suger, fondateur du chef-d'oeuvre gothique de Saint-Denis. L'auteur fait découvrir une époque entière et un corps de métier traditionnel, avec ses règles et ses techniques. ©Electre 2025
Au XIIe siècle, l'abbé Suger, une personnalité rayonnante, décide d'embellir l'abbaye de Saint-Denis, au nord de Paris. En neuf ans, il en fait reconstruire la façade et le chevet. L'ensemble sera considéré comme le tout premier chef-d'oeuvre de l'art gothique.
Pasquier est maître d'oeuvre, et travaille avec ses deux fils. Ils ont à la fois un rôle de sculpteur et d'architecte, et sortent de la pierre une célébration qui rayonne encore aujourd'hui. Sous l'impulsion de Suger, Saint-Denis servira de modèle. La France entière se couvrira de cathédrales.
Jean Diwo s'intéresse à un corps de métiers et à ses traditions, ses secrets, ses techniques. Un siècle entier se rapproche de nous, vibrant d'enthousiasme.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Diwo
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le printemps des cathédrales
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840115250
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g