en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1928, cet ouvrage esquisse les grands traits de l'histoire de la langue latine et du rôle qu'elle a joué dans le développement de toutes les civilisations modernes européennes. ©Electre 2025
Langue d'un grand empire, le latin a fourni à la civilisation moderne la base de son expression linguistique. Si le grec a servi d'organe au développement de la pensée rationnelle, le latin, lui, est à l'origine de notre idée de l'État et du droit.
Comment le latin s'est-il détaché de l'indo-européen? Sous quelles actions est-il devenu une grande langue de civilisation? Comment enfin le parler courant s'est-il brisé pour donner naissance aux langues romanes? Quelle fut l'influence des événements historiques sur cette langue illustre? Telles sont les questions auxquelles le lecteur, qu'il soit linguiste, latiniste ou simplement curieux, trouvera la réponse dans cette esquisse, devenue, aujourd'hui indispensable.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Langues anciennes dictionnaire universitaire
Auteur(s) : Auteur : Antoine Meillet
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Librairie Klincksieck
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782252034880
Reliure : Broché
Pages : XIII-298
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 374 g