en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communication sur les intensifieurs, les emplois de "ipse", les emplois quantitatifs d'"alius", la grammaticalisation de "homo", etc. ©Electre 2025
Le présent ouvrage représente les actes d'un colloque intitulé «La quantification en latin», qui s'est tenu à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) les 5-7 juin 2006 et était organisé par Michèle Fruyt, Claude Moussy et Anna Orlandini au nom du centre Alfred Ernout (E.A. 4080 de Paris IV-Sorbonne) et du GDR 2650 du CNRS «Linguistique latine».
En entendant la quantification au sens étroit ou large, les articles abordent des questions variées, inspirées des concepts de la linguistique contemporaine, pour étudier les faits latins en synchronie aussi bien qu'en diachronie.
On assiste en France, depuis une trentaine d'années, à un renouveau des études linguistiques en syntaxe, sémantique, pragmatique latines, où le centre Alfred Ernout joue un rôle essentiel.
Ce livre est le sixième volume d'une série illustrant les orientations récemment prises par la recherche en linguistique latine et dans les domaines connexes.
Paru le : 29/03/2011
Thématique : Langues anciennes dictionnaire universitaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Kubaba
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michèle Fruyt - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olga Spevak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13799-8
EAN13 : 9782296137998
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 675 g