en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude syntaxique sur l'application du programme minimaliste en chinois mandarin, par le biais des constructions résomptives : relatives, dislocations, pronoms intrusifs, etc. ©Electre 2025
Cette étude examine les constructions résomptives en chinois mandarin dans le cadre du programme minimaliste. Les relatives (à lacune et résomptives) et les dislocations à lacune sont dérivées par Accorder non suivi de Déplacer, tandis que les dislocations résomptives sont dérivées par Match non suivi d'Accorder. Accorder s'applique phase par phase au niveau de la syntaxe étroite, est sujet aux conditions de localité et donne éventuellement lieu à effets d'îlot et à effets de croisement. En revanche, dans une construction dérivée par Match, aucune phase ne sera envoyée avant que toutes soient construites ; par conséquent, Match n'est pas sujet aux conditions de localité et ne donne lieu ni à effets d'îlot ni à effets de croisement. Les pronoms dits intrusifs existent dans les dépendances A' dérivées par Match mais pas dans les dérivées par Accorder. Ce ne sont pas les intrusifs qui rachètent la violation éventuelle de la condition de localité dans les structures dérivées par Match parce que celles-ci ne violent pas les contraintes de localité. Accorder opère sur les lacunes indépendamment du fait que ces dernières se trouvent sur le site relativisé ou sur le site disloqué, ce qui explique qu'une lacune donne lieu à effets d'îlot et à effets de croisement de manière systématique aussi bien dans les relatives que dans les dislocations. Les structures internes des éléments sur site relativisé et sur site disloqué (c.-à-d. lacune, pronom résomptif, pronom intrusif) donnent lieu à des effets de reconstruction.
Paru le : 05/03/2016
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : Victor Junnan Pan
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-138-5
EAN13 : 9782359351385
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 380 g