en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate la vie héroïque de Victorina, née à Bordeaux, cousine de l'empereur des Gaules Postumus, amie de Zénobie la puissante reine de Palmyre en Syrie. Au milieu du IIIe siècle elle prend la tête des légions gauloises pour affronter la révolte des Bagaudes, assure à la Gaule un gouvernement autonome, libéré du joug romain, puis finit sa vie recluse dans l'anonymat en 268. ©Electre 2025
244 après Jésus-Christ. Depuis deux ans, les assauts des barbares redoublent aux lisières de l'Empire. Les Alamans marchent sur l'Italie et les Francs poussent jusqu'au sud de la Loire.
Lorsque Valentinus meurt sous une pluie de lances ennemies en traversant le Rhin, son épouse Victorina, jeune femme bien née de l'aristocratie gallo-romaine, ignore tout des armes et de la politique. Rien ne devrait l'écarter de son destin de patricienne; rien, si ce n'est l'irrésistible élan qui l'attire vers son cousin Postume, vainqueur des Germains et nouvel empereur des Gaules.
En l'associant à son triomphe, Postume propulse Victorina sur le devant de la scène. À vingt-sept ans, la jeune femme passe les légions en revue. Bientôt, elle incarne l'espoir de tout un peuple, qui l'a rebaptisée "Victoria". Au point d'inquiéter Rome...
Elle s'appelait Aurelia Victorina Pia. Aucune tablette gravée de sa main n'a été retrouvée, et la chronique hésite à la ranger dans la légende. Pourtant, le nom de cette femme, illustre jusque dans la lointaine Syrie de Zénobie, a traversé les siècles. Le temps d'un roman, Anne de Leseleuc redonne vie à celle qui fut la "souveraine des Gaules".
Paru le : 05/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne de Leseleuc
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841874668
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 428 g