Chargement...
Chargement...

Le siège de Bruxelles

Auteur : Jacques Neirynck

13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman de politique-fiction où, après la démission du gouvernement, le leader politique Erwin Broze, sorte de führer local de Flandres, lance ses milices sur Bruxelles afin d'instaurer une république d'extrême droite. ©Electre 2024

Quel est l'avenir de Bruxelles, cet îlot francophone en terre flamande ? Pour Erwin Boze, leader fasciste de la Flandre, elle ne peut être que la capitale de la grande Néerlande. Pour le dernier roi des Belges, elle doit rester le symbole de l'unité nationale. Quant à Charles Vandewalle, architecte raté et cousin de Boze, il ne sait pas trop bien. Pourtant, il va être mêlé malgré lui à l'avenir de sa ville. De rebondissements en retournements de situation, d'intrigues en surprises, Vandewalle parviendra-t-il a empêcher le pire, dans une capitale qui ressemble étrangement à Sarajevo.

Plus que l'avenir de Bruxelles, c'est celui de la Belgique et de l'Europe qui est au coeur de ce roman qui met en lumière, au-delà des tensions entre Flamands et Wallons, l'affrontement historique entre latins et germains.

Un roman d'une troublante actualité.

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jacques Neirynck

Éditeur(s) : Labor

Collection(s) : Espace Nord

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804020743

Reliure : Broché

Pages : 479

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 450 g