en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'appuie sur la construction et la réalisation de l'acte s'excuser en français langue étrangère en se fondant à la fois sur la grammaire cognitive et la sémantique des possibles argumentatifs. L'étude vise à retracer les structures représentationnelles sémantico-conceptuelles susceptibles de mobiliser les formes linguistiques réalisées durant l'interaction verbale. ©Electre 2025
La notion de sens appelle de nombreuses interrogations. Quelle est sa vraie nature ? Est-il un produit préstructuré, préalable à l'expérience humaine, qui existe indépendamment des volontés et des intentions humaines, voire séparément des rapports inter-actionnels sociaux ? Ou bien n'est-ce que le simple résultat des états mentaux relatifs à notre système conceptuel qui s'activent lors de son interaction permanente avec notre entourage socioculturel ? Si ce n'est qu'une affaire de traitement computationnel de l'information, comment est-il alors généré et coconstruit lorsqu'il s'agit de communication ?
Ce sont là des questions qui animent la réflexion proposée dans ce livre qui cherche à retracer les structures représentationnelles sémantico-conceptuelles susceptibles de mobiliser les formes linguistiques réalisées lors de l'interaction verbale. L'analyse menée dans cet ouvrage porte sur la construction et la réalisation de l'acte s'excuser en français langue étrangère, tout en s'appuyant sur deux modèles théoriques, à savoir la grammaire cognitive et la sémantique des possibles argumentatifs.
Paru le : 21/09/2012
Thématique : Français Langue Etrangère
Auteur(s) : Auteur : Abdelhadi Bellachhab
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Gramm-r : études de linguistique française
Contributeur(s) : Préfacier : Olga Galatanu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-781-5
EAN13 : 9789052017815
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 801 g