Chargement...
Chargement...

La neuropsychologie cognitive

Auteur : Xavier Seron

9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir présenté les caractéristiques principales de la psychologie cognitive, aborde ses apports théoriques à la neuropsychologie. Traite des changements qui se sont produits au niveau des pratiques cliniques suite à l'apparition du courant cognitif en neuropsychologie. Discute de problèmes théoriques non résolus comme ceux résultant de l'apparition du connexionnisme. ©Electre 2024

La neuropsychologie qui fut, dès ses origines, un lieu privilégié d'interactions entre la neurologie, l'anthropologie, la psychologie, la psychiatrie et la linguistique, connaît aujourd'hui un renouvellement important de ses orientations de recherche, suite au développement considérable des neurosciences. Il y a un peu plus d'une trentaine d'années, un courant théorique nouveau est apparu : la neuropsychologie cognitive. Il se caractérise par l'introduction, dans l'analyse des troubles présentés par les patients atteints de lésions cérébrales, d'un point de vue théorique inspiré de la psychologie cognitive.

Cet ouvrage en présente les principales caractéristiques, les apports théoriques, l'évolution et les développements les plus récents.

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2002

Thématique : Neurologie - Psychiatrie

Auteur(s) : Auteur : Xavier Seron

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Que sais-je ?

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782130521921

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 104 g